Souscrire à la newsletter

WILLIS EARL BEAL: Take Me Away

Willis Earl Beal est un dessinateur, un poète, un chanteur. Il nous vient de Chicago, et du haut de ses 27 ans il a mis une bonne claque à tous les indies kids de son État.

Car voyez-vous, ce modeste artiste n’avait rien demandé à personne: sans-emploi, sans ordinateur, sans twitter, sans facebook (si si il en existe), à vivre avec sa grand-mère, ce gentil garçon distribuait des dessins et des chansons à toute bonne âme qui prêtait attention. Et puis un jour, Found Magazine le repère et c’est alors que l’intérêt de tous se fait sentir, on ne parle que de lui, puis un surnom qui lui va à ravir surgit: Willis Earl Beal le ‘Super Unknown’. Le mec connu pour être inconnu.

Même si Willis Earl Beal est signé chez les sympathiques XL Recordings (The XX, The Horrors, Tyler The Creator…), il reste dans le DIY, dans la simplicité, la preuve sur son site  où l’on peut lire « Écrivez-moi et je vous ferai un dessin. Appelez moi et je vous chanterai une chanson ».
Et quand il chante, c’est la Terre qui tremble, le digne hériter de Leadbelly ou Screamin’ Jay Hawkins est à écouter ci-dessous:

Laissez une Réponse