Souscrire à la newsletter

La liste des 24 de Domenech selon VoxPop

MILIEUX DE TERRAIN

Jérémie Toulalan : laborieux, utile, mais pas sex pour un sou. A toujours eu l’air d’un vieux (avec des goûts de vieux ; il kiffe Michel Sardou quand même). Court tout le temps et tacle comme un enfoiré, mais serait tellement plus à sa place un cran derrière. Son don d’invisibilité pourrait le faire signer chez Nintendo, et pourtant il est parfois capable de tenir une baraque à lui seul. Jérémie Toulalan est notre Neil Hannon.

Lassana Diarra : caillera #1. A réussi à faire croire à tout le monde que jouer au même poste que Toulalan était aussi cool que d’être Messi. A réussi à avoir son surnom, « Lass », floqué sur son maillot du Real. A réussi à faire oublier à tout le monde qu’il a fini sa saison sur le banc. Qu’il sorte des matches monumentaux ou tout pourris, Lassana Diarra réussira à te faire baisser les yeux, la vie de lui. Il est notre Dizzee Rascal.

Alou Diarra : même nom, même poste que cité plus haut. Alou Diarra est une faute de frappe de Domenech jamais signalée par le correcteur Word. Alou Diarra est le genre de mec qui fait payer sa facture de portable par un homonyme. Il est notre Bryan Adams.

Abou Diaby : personne n’a sincèrement déjà vu un match entier Abou Diaby et pourtant tout le monde en dit du bien. Parce que c’est cool. Parce qu’Abou Diaby pourrait être programmé en DJ set au Social Club (pas en live, t’es fou). Il est notre Aphex Twin.

Yoann Gourcuff : caution gay friendly des Bleus et ex-futur-Zidane en 2009. Sort d’une saison de merde, écroulé sous la pression et les attentes. Parle trop clairement, a l’air trop équilibré, semble trop authentiquement honnête pour être un grand joueur de l’EdF. Beau, créatif, altruiste et fair-play, Yoann Gourcuff fait tout tellement bien que c’en est suspect. Yoann Gourcuff est forcément un sale évangéliste. Il est notre Sufjan Stevens.

Florent Malouda : petit, lent et haï par Pierre Ménès. Le sens de l’humour d’Arlette Chabot. Passe son temps sur le côté, à balancer des centres pour les stars. Se distingue d’un ramasseur de balles par sa coiffure changeante et ouverte à la discussion. Il est notre Ron Wood.

Pages: 1 2 3

7 Réponses to “La liste des 24 de Domenech selon VoxPop”

  1. Jerome M dit :

    Excellent !!!!!!!!!!!

  2. Anonyme dit :

    Gaël Clichy : a un nom de ville déprimante. Il est notre Beirut.

    En gros si on est libanais et qu’on habites Clichy on a tout gagné…

    Dommage Beyrouth à été élu par le NY Times ville n°1 a visité en 2009 !!

  3. Maxime Chamoux dit :

    Ah miiiince. Je suis dégoûté.

  4. jordan'ss dit :

    lol

  5. lorenzo blot dit :

    AH AH AH AH AH AH AH AH

  6. Tony Hô dit :

    E-NOR-ME ! Un des meilleurs articles sur l’EDF depuis des lustres, j’aurais aimé en être l’auteur.

    Pour chipoter j’aurais seulement remplacer la chanson de Beirut par « Nantes » (rapport à la déprime des canaris) ou plus simplement « The Penalty » (en version Take Away Show) et mis « Don’t look back in anger » pour Titi/Noël. Mais bon il n’y a qu’un sélectionneur et en l’occurrence il a de meilleurs mots que notre Ray national.

  7. Simon allenski dit :

    Bravo pour l’article. Absolument genial.

Laissez une Réponse