Souscrire à la newsletter

La liste des 24 de Domenech selon VoxPop

ATTAQUANTS

Franck Ribéry : ex-‘Ti Franck. Ex-beau-frère idéal du gendre idéal. Personnification du white trash à la française, représentant de cette frange popu et provinciale du pays qui n’en a rien à foutre d’être assimilé à la catégorie soulageante des « petites gens » chère à Pernault. Ribéry est bas du front, rapide, rigolard mais pas forcément bienveillant. Il est notre Orelsan.

Thierry Henry : cible facile pour les attardés mentaux et les éditorialistes fans de Laurent Ruquier, ce qui revient au même. Vieux, usé, et fatigué, Thierry Henry est aujourd’hui aussi unanimement critiqué qu’il n’était vénéré il n’y a encore pas si longtemps. Va pourtant nous qualifier pour les 1/8èmes à la 78e minute de FranceAfrique du Sud d’un pointu, comme d’hab. Thierry Henry est un ex-héros encore un tout petit peu héros, mais ça il est le seul à savoir. Il est notre Noel Gallagher.

Nicolas Anelka : caillera #2. Plus félin, plus rapide et plus technique que tout le monde, sauf qu’il le fait en marchant. Donc pataud, lent et chichiteux pour les nostalgiques de Tony Vairelles. Aimer Nicolas Anelka, c’est une façon esthético-gauchiste d’être au monde ; c’est beau mais c’est super pas rentable. Nico est notre XTC.

Sidney Govou : pour citer l’excellente formule de So Foot, « on sera toujours surpris de ne pas être surpris de le voir là ». Surtout quand on le voit finir les derniers matches des Bleus avec le brassard de capitaine. Whisky-Coca, c’est le bon copain, joe la bonne ambiance, l’anti-Benzema. Le genre de mec qui te file des mythos en béton pour tromper ta meuf. Sidney tape tout le temps l’incruste. Il est notre Herman Düne.

André-Pierre Gignac : court tout droit, balance des patates de forain du pointard et suce son pouce quand il marque. Ne raffole pas des hypokhâgneuses, mais ne crache pas sur un « Denver le dernier dinosaure ». André-Pierre Gignac est un Gitan. Il est notre Seth Gecko.

Djibril Cissé : le même jeu depuis qu’il a 13 ans. Une couleur de cheveux variable, qui aide à distinguer les années qui passent. Un sens de l’humour hyper segmentant – genre appeler son fils Prince Kobe. Djibril Cissé aime le hors-jeu et la répétition. Il est notre Neu !

Mathieu Valbuena : la taille d’un Pims. Dribbleur, roublard, comédien, ramenard et démago. Aime fêter ses victoires en faisant des tours de stades en slip (a des actions dans la marque de calebuttes d’un pote). Quand il sera grand, Valbuena sera gros et plein de bière, c’est marqué sur sa trogne. Il est notre Kaiser Chiefs.

Pages: 1 2 3

7 Réponses to “La liste des 24 de Domenech selon VoxPop”

  1. Jerome M dit :

    Excellent !!!!!!!!!!!

  2. Anonyme dit :

    Gaël Clichy : a un nom de ville déprimante. Il est notre Beirut.

    En gros si on est libanais et qu’on habites Clichy on a tout gagné…

    Dommage Beyrouth à été élu par le NY Times ville n°1 a visité en 2009 !!

  3. Maxime Chamoux dit :

    Ah miiiince. Je suis dégoûté.

  4. jordan'ss dit :

    lol

  5. lorenzo blot dit :

    AH AH AH AH AH AH AH AH

  6. Tony Hô dit :

    E-NOR-ME ! Un des meilleurs articles sur l’EDF depuis des lustres, j’aurais aimé en être l’auteur.

    Pour chipoter j’aurais seulement remplacer la chanson de Beirut par « Nantes » (rapport à la déprime des canaris) ou plus simplement « The Penalty » (en version Take Away Show) et mis « Don’t look back in anger » pour Titi/Noël. Mais bon il n’y a qu’un sélectionneur et en l’occurrence il a de meilleurs mots que notre Ray national.

  7. Simon allenski dit :

    Bravo pour l’article. Absolument genial.

Laissez une Réponse